Session de formation des jeunes professes de la province ecclésiastique de Garoua

La session de formation des jeunes professes de la province ecclésiastique de Garoua s’est tenue du 9 au 12 janvier 2025 au centre spirituel et pastoral Saint Jean Paul II de Garoua.
Elle revêt une importance capitale dans la formation et l’épanouissement spirituel des jeunes religieuses. Sous le thème « Les Abus et les défis dans l’Église et dans la vie religieuse ». Ce thème a été développé par la mère Générale des sœurs de Marie Reine des Apôtres de Yagoua, la Sœur Blandine TODOUYA. Cette rencontre a permis d’aborder des questions cruciales qui touchent à la fois la vie religieuse et l’intégrité de l’Église.
27 des différentes Congrégations de la province ecclésiastique de Garoua étaient présentes sous le regard de deux accompagnatrices à l’instar de la Sœur Agnès DABAYA de la congrégation des Sœurs Filles du Saint Esprit, coordinatrice des activités des Jeunes professes et la Sœur Marie Faustine de la Congrégation des Sœurs Servantes de Marie Immaculée.
Cette session de formation des jeunes professes de la province ecclésiastique de Garoua est un événement déterminant qui contribue à former une génération consciente des défis actuels tout en étant ancrée dans les valeurs fondamentales du christianisme. En abordant les abus avec courage et détermination, ces jeunes religieuses s’engagent non seulement pour leur propre croissance spirituelle mais aussi pour celle de l’Église dans son ensemble. Leur participation active à cette session est une promesse d’avenir pour une Église renouvelée et responsable.

Ab. Denis Kanawissa

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *